vendre en viager

Vous héritez de vous-même !

avantages vendeur

la rente mensuelle est indexée

Cette formule de vente permet de vous constituer une rente mensuelle qui est indexée

la rente n'est pas taxée

Une rente mensuelle indexée est nette d’impôts, car la rente n’est pas taxée

La rente mensuelle est garantie

La rente mensuelle est garantie, donc le vendeur ne doit pas craindre l’insolvabilité de l’acheteur. En cas de non-paiement,  le vendeur peut demander l’annulation de la vente et conserver tout ce qui a été déjà payé.

restez dans votre cadre de vie

Dans le cas du viager occupé la formule permet de recevoir un capital disponible immédiatement, en plus d’une rente mensuelle garantie, tout en restant habiter dans votre cadre de vie et sans changer vos habitudes.

Complement de revenu

De nos jours c’est une formule de plus en plus prisée pour compléter une pension de retraite qui souvent stagne alors que les coûts de la vie augmentent (charges d’entretien des immeubles, assurances,…). 

Pour vous, cela peut être aussi une façon d’améliorer votre quotidien de manière générale et de profiter pleinement de la retraite (voyages, loisirs, activités diverses,…). 

Pas de soucis de gestion

Vous êtes déchargé du soucis de gestion de votre bien (pas de locataire à gérer, pas de placement financier) et ceci sans aucun frais.

Discrétion

Discrétion assurée, car la vente via VIAGER PROPERTIES se fait sans affiche et en toute discrétion

Estimation du bien

Suivant les prix du marché dans votre quartier pour des biens similaires

Mises en photos

Publication sur notre site web
Recherche d'acheteurs potentiels

Administration et contrat

Elaboration du contrat et de toute l'administration pour que vous puissiez signer le contrat chez VOTRE notaire

nous sommes à votre disposition pour vous conseiller

Aucun frais à charge du vendeur

vos Questions?

FAQ - Foire aux questions

Le prix de la transaction fait l’objet de calculs bien précis chiffrés par l’agent immobilier et le notaire. Les montants du bouquet et de la rente restent librement négociables.

Dans le cas d’un viager libre, l’acquéreur acquiert la pleine propriété et il peut disposer librement du bien, soit pour l’occuper soit pour le mettre en location. Comme tout propriétaire, il assume, ainsi, toutes les taxes, charges, assurances, dépenses d’entretien et de réparation du bien. 

Dans le cas d’un viager occupé, le vendeur paye les frais d’entretien courants, les consommations personnelles et les charges relatives au fond de roulement.  
L’acquéreur supporte les grosses réparations, les travaux qui touchent l’infrastructure du bien, comme le toit, gros murs, voûtes, rétablissement de poutres et les réparations exceptionnelles.

Esteban Paredes

Votre conseiller
  • +32 - (0)2 524 25 22

Photo © Jean Cosyn